Mon blog, en gros, pour ceux qui ont la flemme de lire le reste.

Stéréotype inutile d'une vie sans remous. Portrait caustique d'une post-adolescente niaise et attardée. Bonjour, j'ai 20 ans et je suis conne. Mais, dieu merci, je ne suis pas encore amoureuse, malgré ce que j'écris (parfois).

Ceci est mon hommage aux hommes dotés de l'honneur d'être ou d'avoir été aimé de moi. Ceci est un hommage à ma solitude.

mercredi 14 décembre 2011

L'infâme morceau de viande toute crue et saignante que j'étais (devenue).

The Girl and Boy..............by ~YuriBonder

Cher B., il y a bien longtemps que je n'écris plus.

Les autres hommes n'en valent pas la peine. Ils me sous-estiment tant. Ils me voient soit comme une pute aguicheuse, soit comme une prude trop chaste. Et tu sais pourquoi je ne leur montre pas qui je suis vraiment ? Parce qu'ils ne sont pas à la hauteur. Toi seul avais su découvrir qui j'étais, je me suis mise à nue entièrement pour toi, parce que tu le méritais. Tu as gagné mon âme. Personne aujourd'hui ne mérite plus de me gagner, parce que les gens me jugent, parce qu'ils croient me connaître et se contentent de voir ma carapace, en croyant lire en moi. Pas un seul ne se doute que je ne suis qu'une comédienne, fausse, je porte tous les visages, je suis toutes les tendances, je me fonds dans l'image qu'il faut donner, et ce n'est pas toujours la plus avantageuse. Les hommes me déçoivent, me brusquent, me violentent intellectuellement parce qu'ils me réduisent à des idéaux. Mes amis pensent que je suis une fille sage qui passe sa vie dans ses bouquins, préserve sa virginité pour un prince charmant qui ne viendra pas, qui réussit sa vie uniquement parce qu'elle possède illégitimement le fric de ses parents. Les hommes que je rencontre ne me séduisent pas, mais je vais à leur rencontre, bravant tous les dangers, et ils finissent par me tomber dans les bras en pensant "une de plus, elle ne vaut pas plus que les autres". Mais j'accepte cela car j'ai besoin de leur regard, j'ai besoin d'avoir l'impression d'être voulue, désirée. 
Seulement, personne ne comprend qu'il faut se battre pour m'atteindre. Je ne suis à personne parce que les gens supposent que le jeu n'en vaut pas la chandelle. Ils ont probablement raison. Alors, que dois-je faire, si ce n'est attendre ?

Mais je ne les attends pas, B. Je ne les attends plus, depuis toi. Je me sens si bête de le dire. Il y a des amis qui font semblant de comprendre. Je n'en parle plus à personne, de toute façon. J'ai conscience que cela parait si ridicule, inimaginable ! Comment ne pas parvenir à tirer un trait sur toi ? Comment peut-on aimer sans raison, aussi longtemps, quelqu'un qui nous a fait souffrir avec le sourire ? 
Je ne possède pas la réponse à toutes ces questions. Mais aujourd'hui je suis toute nue devant toi sur cette page. Je t'offre la vérité avec des mots à moi, des mots que j'ai assemblés pour toi et qui disent que je suis encore à toi plus qu'à personne. Ces souvenirs m'encombrent, j'ai besoin de vider mon âme de ces maux pour oublier. 

Cher B. Il y a bien longtemps que je n'écrivais plus. J'ai toujours peur que les mots soient superflus. 
Il semblerait pourtant que certains vaillent parfois la peine d'être dits.



PS : 1 de perdu, 10 de perdus.
Vivement 1 de gagné. 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire