Mon blog, en gros, pour ceux qui ont la flemme de lire le reste.

Stéréotype inutile d'une vie sans remous. Portrait caustique d'une post-adolescente niaise et attardée. Bonjour, j'ai 20 ans et je suis conne. Mais, dieu merci, je ne suis pas encore amoureuse, malgré ce que j'écris (parfois).

Ceci est mon hommage aux hommes dotés de l'honneur d'être ou d'avoir été aimé de moi. Ceci est un hommage à ma solitude.

dimanche 6 novembre 2011

Je voudrais faire mon mea culpa. Punissez-moi, je suis coupable.


J'aimerais tout changer, tout modifier, revenir en arrière, réparer mes erreurs, devenir une autre, rester celle que j'étais, te retenir, arrêter le temps, me rendre compte de chaque seconde qui a contribué à notre perte, empêcher les enfants que nous étions de nous éloigner, t'éviter ces échecs qui m'ont déçue de toi, t'épargner mon orgueil infâme et mes prises de pouvoir dans ton lit, t'offrir plus de laisser-aller, de liberté, être moins volage, moins légère, prendre plus à coeur les choses, t'obliger à me parler plus souvent quand tu tirais la gueule, t'arracher les vers du nez jusqu'au gosier, te dire les choses en face dès le départ, ne pas déraper vers une relation inutile et dénuée de sens, rester amoureuse, t'admirer encore et encore sans jamais me lasser, te laisser devenir mon mythe, arrêter de te chercher des défauts pour aller mieux, te laisser être ce que tu étais, ne pas être si égoïste dans ma façon d'être ou d'agir, rester une enfant, rester heureuse et souriante, me blottir dans tes bras sans me demander pourquoi, comment, sans me poser toutes ces questions métaphysiques, sans devoir à tout prix te faire partager mes doutes, ces doutes qui n'avaient pas lieu d'être, arrêter d'être jalouse, de regarder les filles d'un mauvais oeil même lorsqu'elles ne comptaient pas, arrêter d'être jalouse en pensant à toutes ces filles qui vont venir après moi. Elles seront dans ton lit, et je n'existerai plus jamais pour toi. Tu les prendras comme tu m'as prise, et je ne serai plus qu'un souvenir, un prénom insignifiant, une date dans la frise chronologique de ta vie trépidante, cette fille qui ne t'a pas plu dès le premier regard, et qui ne te plait plus au moment de ce dernier regard que tu lui adresses. Si seulement je n'avais pas encore ce coeur qui bat si fort lorsqu'il pense à toi...


Sun Rise Sun Setby ~FilmThis





Qui a plaqué l'autre ? Ca n'a plus grande importance, chéri, je te plaquais plus souvent contre les murs, mais j'agissais toujours d'un commun accord. 


J'étais solide, brillante, époustouflante. Facile à vivre. Solide, encore. Drôle. Intelligente. Différente. Epanouie. Dynamique. Supérieure.  
Tant de mots qui semblent ne m'avoir jamais caractérisée que dans tes yeux aveuglés.
Nous avons tous les deux beaucoup changé, beaucoup grandi. Il faut se faire à l'idée que les situations changent, et regarder le passé ne sert à rien, si ce n'est à regretter. Soyons forts et cessons de gémir sur nos sorts comme je l'ai fait trop longtemps. Go ahead, avançons, nous y arrivons. Le temps guérit toujours toutes les blessures. Show must go on.








"Il ne faut pas confondre l'amour et la pitié. Ce sont deux sentiments qui se mélangent trop souvent dans ton esprit. Il faut le laisser s'envoler Clémence, il faut apprendre à être égoïste. Ce n'est pas ton fils." Sarah
Tu n'es pas mon fils, mais je t'aime tout comme. Et je suis une mère incestueuse, au passage.




PS : Hier soir, mes amis m'ont fait savoir qu'il fallait que j'apprenne à me remettre moins souvent en question ou à vouloir porter l'entière responsabilité de ce qui arrive au monde. Je me rappelle de ce que nous disait Brighelli sur la culpabilité. On ne se sent coupable que lorsqu'on ne l'est pas. Depuis que j'ai cette phrase en tête, je l'ai quasiment toujours vérifiée sur les autres. J'ai donc parfois l'espoir qu'elle fonctionne pour moi aussi. Je ne peux donc m'empêcher de dire ironiquement : Je tiens à m'excuser pour toutes ces choses inexcusables que l'on ne s'est pas dites. 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire