J'ai envie de parler de toi. J'ai envie de crier à la terre entière ma colère d'être invisible, de n'être pas une personne digne de toi, de ne même pas susciter l'intérêt ou l'amitié que tu éprouves pour cette autre fille. Non, je n'irai pas jusqu'à dire que tu es l'homme de ma vie, à quoi bon s'emballer et dire des bêtises ? Tant d'inconnus m'idolâtrent, me voient si parfaite, si brillante, et je me vois réduite à supplier le ciel de m'offrir un regard de toi. Pourquoi ne vois-tu pas toutes les qualités que les autres me trouvent ? Jusqu'à maintenant, j'ai été patiente. Je n'y arrive plus. J'ai envie de te plaire, de te séduire, j'y pense tout le temps, dès que je croise ton sourire jusqu'au moment où je te quitte.
Plus je deviens invisible pour toi, plus tu envahis mon champ de vision affectif.
Je veux te plaire, A.B., te plaire comme tu me plais. Que faut-il faire pour cela ?
"Hier encore, j'avais vingt ans", chantait Charles Aznavour plein de nostalgie. Nombreux sont ceux qui, longtemps après, ont voué un culte à leurs années folles. Pour que ces vingt ans vivent à jamais, immortalisons-les à l'aide de notre plume. Ôde à nos vingt ans, âge des premiers (vrais) amours, des premiers bonheurs, de la liberté, âge où l'on prend conscience pour la première fois que la vie est devant nous.
Mon blog, en gros, pour ceux qui ont la flemme de lire le reste.
Stéréotype inutile d'une vie sans remous. Portrait caustique d'une post-adolescente niaise et attardée. Bonjour, j'ai 20 ans et je suis conne. Mais, dieu merci, je ne suis pas encore amoureuse, malgré ce que j'écris (parfois).
Ceci est mon hommage aux hommes dotés de l'honneur d'être ou d'avoir été aimé de moi. Ceci est un hommage à ma solitude.
Inscription à :
Publier les commentaires (Atom)
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire