Mon blog, en gros, pour ceux qui ont la flemme de lire le reste.

Stéréotype inutile d'une vie sans remous. Portrait caustique d'une post-adolescente niaise et attardée. Bonjour, j'ai 20 ans et je suis conne. Mais, dieu merci, je ne suis pas encore amoureuse, malgré ce que j'écris (parfois).

Ceci est mon hommage aux hommes dotés de l'honneur d'être ou d'avoir été aimé de moi. Ceci est un hommage à ma solitude.

mardi 31 janvier 2012

Savoir dire non, c'est aussi du plaisir. (pas souvent partagé)



Coucher avec toi, c'est accepter d'être ta pute. Accepter d'être celle que tu touches, celle que tu prends pour ton objet de plaisir le temps d'une nuit, puis d'être celle que tu oublies et dont tu parles comme d'une expérience parmi tant d'autres à tes amis. Je ne veux pas être ce numéro, cette fille remplaçable qui n'est qu'une étape dans ta vie de mâle, cette femelle que tu as pu posséder en un claquement de doigt puis oublier tout aussi simplement. 
Je ne veux pas être cette fille que tu mets dans ton lit comme tant d'autres, et qui ne compte pas pour toi, que tu ne respectes même pas quand tu l'honores, qui n'est pas différente des autres à tes yeux mais que tu as eu le bonheur de croiser sur ta route au bon moment. Je ne veux pas être cette amante qui n'est même pas aimée de l'homme qu'elle prend, qui n'est pas la petite amie, mais une fille qui comble un manque, un vide, une envie, et qui n'est même pas digne d'être une amie. Je refuse d'être cette fille que tu juges et que tu notes, dont tu te moqueras auprès de tes amis en disant qu'elle était "bonne" ou pas, cette fille dont la vie t'importe peu et sur laquelle tu ne te retourneras plus une fois que tu l'auras eue. Je vais t'apprendre qui je suis. Je vais t'apprendre à désirer des femmes. Tu ne m'auras jamais, AB. Je vengerais toutes ces filles dont tu as sali la mémoire et souillé le nom, sans plus te souvenir de qui elles étaient.  

La vie de femme est un combat permanent, un choix continuel entre le désir de céder à la tentation et celui de s'épargner bien des souffrances. Dieu qu'il est difficile d'être femme et raisonnable en même temps.

jeudi 26 janvier 2012

Hey, mais qu'est-ce qui se met à changer en moi, là, d'un coup ?
T'as vu comme je te parle ? 
Ben ouais. 

J'deviens une fille bien, mec. Même le mal que tu m'as fait ne parvient pas à gommer ce que je suis réellement. J'vais gagner toutes les guerres qui m'attendent. Je ne me laisserai faire par personne au monde. Et si je tombe sérieusement amoureuse, ce qui ne manquera pas d'arriver, je tâcherai de ne jamais oublier à quel point je suis libre. Plus libre que toutes les femmes au monde réunies. Mon esprit guide souvent ma route, j'ai cette chance de savoir m'en servir. Mais seul mon coeur me donne une longueur d'avance sur les autres, parce qu'il m'inspire la joie de vivre, l'envie d'avancer sans avoir l'impression de porter un lourd fardeau sur les épaules, parce qu'il me montre que la vie à un but, et que nous ne sommes sur terre que pour aimer, pour partager tout ce que nous sommes, pour donner une voix à tout ce qui sommeille au plus profond de nous même : nous devons vivre pour aimer, il y aura bien peu d'élus, mais plus je suis déçue de ne pas rencontrer les gens que je dois aimer, plus je suis convaincue qu'il en existe bel et bien, qu'il y a sur terre quelqu'un qui attend mon amour et saura me le rendre, quelqu'un dont je n'aurais pas besoin de corriger sans cesse les erreurs. 
Comme je le disais, mon unique avantage, est d'avoir compris que tout se joue par le coeur, l'amour que l'on donne et que l'on reçoit sera toujours la plus grande force à gagner dans ce monde. Et je suis probablement l'une des plus chanceuses de cette terre, car moi, je suis aimée comme personne. 

mercredi 18 janvier 2012

Et elle ne peut en parler à personne. Tout le monde s'en fout. Si ça marche pas, ça les rend heureux. "Bien fait pour elle, elle n'avait qu'à pas s'emballer".

J'ai envie de parler de toi. J'ai envie de crier à la terre entière ma colère d'être invisible, de n'être pas une personne digne de toi, de ne même pas susciter l'intérêt ou l'amitié que tu éprouves pour cette autre fille. Non, je n'irai pas jusqu'à dire que tu es l'homme de ma vie, à quoi bon s'emballer et dire des bêtises ? Tant d'inconnus m'idolâtrent, me voient si parfaite, si brillante, et je me vois réduite à supplier le ciel de m'offrir un regard de toi. Pourquoi ne vois-tu pas toutes les qualités que les autres me trouvent ? Jusqu'à maintenant, j'ai été patiente. Je n'y arrive plus. J'ai envie de te plaire, de te séduire, j'y pense tout le temps, dès que je croise ton sourire jusqu'au moment où je te quitte.

Plus je deviens invisible pour toi, plus tu envahis mon champ de vision affectif.
Je veux te plaire, A.B., te plaire comme tu me plais. Que faut-il faire pour cela ?

lundi 16 janvier 2012

Mesdames, messieurs, n'ayant pas peur de les aimer encore, ceux que vous avez perdus.
Personne ne vous en voudra.
[Personne ne le saura]