Coucher avec toi, c'est accepter d'être ta pute. Accepter d'être celle que tu touches, celle que tu prends pour ton objet de plaisir le temps d'une nuit, puis d'être celle que tu oublies et dont tu parles comme d'une expérience parmi tant d'autres à tes amis. Je ne veux pas être ce numéro, cette fille remplaçable qui n'est qu'une étape dans ta vie de mâle, cette femelle que tu as pu posséder en un claquement de doigt puis oublier tout aussi simplement.
Je ne veux pas être cette fille que tu mets dans ton lit comme tant d'autres, et qui ne compte pas pour toi, que tu ne respectes même pas quand tu l'honores, qui n'est pas différente des autres à tes yeux mais que tu as eu le bonheur de croiser sur ta route au bon moment. Je ne veux pas être cette amante qui n'est même pas aimée de l'homme qu'elle prend, qui n'est pas la petite amie, mais une fille qui comble un manque, un vide, une envie, et qui n'est même pas digne d'être une amie. Je refuse d'être cette fille que tu juges et que tu notes, dont tu te moqueras auprès de tes amis en disant qu'elle était "bonne" ou pas, cette fille dont la vie t'importe peu et sur laquelle tu ne te retourneras plus une fois que tu l'auras eue. Je vais t'apprendre qui je suis. Je vais t'apprendre à désirer des femmes. Tu ne m'auras jamais, AB. Je vengerais toutes ces filles dont tu as sali la mémoire et souillé le nom, sans plus te souvenir de qui elles étaient.
La vie de femme est un combat permanent, un choix continuel entre le désir de céder à la tentation et celui de s'épargner bien des souffrances. Dieu qu'il est difficile d'être femme et raisonnable en même temps.